France

Le terme Yoga, utilisé ici, se réfère au Système du Yoga Originel. Donc, ce livre n’appartient à aucunes de ces écoles qui aujourd’hui utilisent le terme « yoga ». Bien qu’elles utilisent certains aspects du Système du Yoga Originel, elles ne possèdent pas les effets positifs et bénéfiques. Ce sujet sera traité plus en détails dans les chapitres à venir.  


Le but de ce livre est de fournir aux lecteurs une compréhension et une connaissance lucide du Système du Yoga Originel et donc, pour cette raison est basée sur les sources authentiques.  


La connaissance du Yoga pourrait être comparée à une rivière. Une rivière commence son voyage avec de l’eau pure et propre provenant des sources des montagnes. Malgré que l’on puisse trouver l’eau la plus pure au départ, cette eau peut souvent devenir boueuse et être contaminée au fur et à mesure qu’elle s’écoule vers le bas pour atteindre l’océan. Par aucun moyen, l’eau prise dans une rivière montre combien propre et transparente elle était à la source. Donc, si nous essayons de déterminer sa qualité à l’endroit où la rivière atteint l’océan, nous arriverons inévitablement à de mauvaises conclusions. Si nous voulons comprendre l’essence et la particularité de l’eau, nous nous devons d’examiner la rivière à sa source.  


Similairement, afin d’appréhender complètement et correctement le Système du Yoga, nous devons bâtir la connaissance du Yoga à partir de sa source originelle. De nos jours, la connaissance du Yoga présentée dans ces livres sur le « yoga » ressemble à cette eau boueuse  d’une rivière qui atteint l’océan. De telles livres, non seulement, désinforment  et créent la confusion chez les lecteurs mais propagent également des idées contradictoires. Avec la conséquence que les gens commencent à croire qu’il existe différents types de Yoga. Ce qui conduit à des disputes sur la supériorité d’un type de Yoga sur un autre. 


Cette confusion en plus ouvre également des discussions si le Yoga doit être considéré comme une religion ou pas. Ce livre fournit au lecteur les lunettes nécessaires pour voir au travers de cette confusion. Donc, avec ces lunettes, les lecteurs peuvent plonger dans l’eau boueuse des discours contemporains sur le Yoga et séparer le vrai du faux par eux-mêmes. En d’autres termes, avec les lunettes que nous fournissons dans ce livre, il sera possible pour n’importe qui de distinguer la vrai information de la fausse sur le Yoga. 

 

Le Système du Yoga Originel  

 

Le Yoga Maha est l’origine et la base du système du Yoga. (Yoga Shikha Upanishada) 


Le Système du Yoga Originel est appelé Maha-Yoga. Maha signifie « grand » ou « le plus haut ». En effet, dans la littérature Védique, le Système du Yoga Originel se réfère à « grand » ou « suprême ». Le Système du Yoga Originel rassemble des centaines de milliers de différentes techniques. Ces techniques sont la base du Système du Yoga et comme telles peuvent satisfaire n’importe quel besoin. Donc, cela n’a aucun sens d’inventer différent types de « Yoga » avec comme but de rencontrer des besoins spéciaux. Pratiqué sous sa forme originelle, le Yoga a un impact positif sur tous les aspects de l’organisme humain et son développement.  


Une fois, le leader d’une secte religieuse, qui cachait son véritable but derrière le terme Yoga, répondu avec véhémence à mes explications sur le Yoga Originel, affirmant « qu’il n’existe pas de Yoga originel ». Cette réaction est un exemple de l’ignorance et l’intolérance de certains leaders de ces « écoles de Yoga ». Le véritable but de ces écoles de Yoga n’étant pas de propager le savoir du Yoga mais bien d’étendre leurs croyances religieuses. Ces sectes religieuses qui opèrent sous le nom de « centres de Yoga » et/ou « centres de méditation » contaminent l’esprit des gens avec des idées nuisibles, utilisant toutes sortes d’artifices qu’ils appellent Yoga. Les leaders de tels « centres » tendent à négliger les principes de base et techniques du Système du Yoga Originel considérés comme non essentiels. Donc, leur négation de l’existence d’un Système du Yoga Originel n’est pas seulement irresponsable, mais aussi en désaccord avec le fait que le savoir de base qu’ils utilisent provient du Système du Yoga Originel. Ce qu’ils font actuellement c’est « cracher dans l’eau qu’ils boivent». Pendant que ces fausses méthodes qu’ils proclament comme « yoga » ou « méditation » servent le but de leur secte, elles conduisent aussi à de dangereuses spéculations. 
Une explication du Système du Yoga Originel peut en fait être trouvée dans la littérature Védique. Ces explications viennent habituellement sous le format d’un bref résumé. La base du savoir dans la littérature Védique est expliquée en détails dans les livres sur Brahmana, Aranyaka et Upanishada. . Néanmoins, il est impératif que ces techniques introduites dans le Système du Yoga Originel soient apprises selon leurs aspects particuliers sous les conseils d’un véritable maître de Yoga. 


Le système du Yoga originel est appelé Maha-Yoga et composé de huit parties. Ces huit parties – appelées techniquement Ashta-Anga – constituent des éléments de la structure générale du Système du Yoga Originel. Ashta est le terme Sanskrit pour « huit » et Anga, le terme Sanskrit pour « partie ». Dans chacune de ces huit parties, il y a des centaines de milliers de techniques. Le mode opératoire de la pratique de base est donc composé de huit parties. 


Le système du Yoga est basé sur un contrôle progressif. Le Yama (contrôle) est développé étape par étape et atteint le niveau le plus élevé le Samyama (super contrôle). Sam qui signifie « super » est attaché ici à Yama (contrôle) comme préfixe. Le Yama est étroitement lié à « la concentration », appelé Samadhi. La concentration, elle, étant liée à «la connexion ». Quand la concentration atteint son plus haut niveau, la connexion devient super-connexion, appelée Samyoga. Donc, au niveau du super-contrôle, la concentration se transforme en super-concentration et la connexion en super-connexion. L’état atteint à ce niveau est ce que l’on appelé Yoga, qui représente l’unification. Ceci explique pourquoi on considère que le Système du Yoga contient les 3 aspects suivant :  
 
1. Samyama (Super-contrôle) 
2. Samadhi (Super-concentration) 
3. Samyoga (Super-connexion)  

 

Ces trois aspects, qui sont intimement liés entre eux, sont constitutifs et par conséquence inséparable du Système du Yoga. La super-concentration se transforme en concentration supérieure au dernier niveau du Système du Yoga. A cette étape, la conscience se fonds complètement avec la concentration. Comme résultat, la super-connexion se transforme en véritable unification (supérieure). L’unification est réalisée entre l’âme de l’individu et l’âme de l’univers. L’âme de l’individu et l’âme de l’univers se joignent en un tout unifié. Comme il n’y a plus besoin de contrôle à ce stage, le super-contrôle se transforme en véritable liberté. Donc, l’état de Yoga (unification) devient l’état de Maha Yoga (unification supérieure). C’est l’état qu’un individu conscient atteint à son plus haut niveau. 

 

De manière à arriver à ce niveau supérieur de Yoga, il est absolument nécessaire que le pouvoir de contrôle se développe pas à pas et par étapes. Il y a huit étapes ou parties dans le Système du Yoga Original. Un avancement sur la voie de l’évolution spirituelle  requière que les techniques constituant chaque étape soient pratiquées correctement et de manière régulière. 

 

 

Fondateur  (Kurucumuz)

 

PARAMAHAMSA YOGAÇARYA  MAHA YOGİ  
YOGA GRAND MASTER 

Paramahamsa Yogacharya Maha Yogi est l'un des Yogis les plus accomplis dans l'ouest. Il a consacré la majeure partie de sa vie en servant l'humanité, aidant ses étudiants pour achever la santé radiante et le développement spirituel à travers la pratique du Yoga.  
 
Paramahamsa Yogacharya est né à Baku, Azerbaïdjan, en 1958. Il a étudié les Sciences Economiques Cybernétiques à l'Institut de l'Economie de Moscow de 1975 à 1980. Il est diplômé en 1980 d'un degré de Baccalauréat sur l'Economie et Mathématique. Il a terminé sa maîtrise en 1984 et il a commencé à donner des cours dans l'Institut de l'Economie. Il a terminé son Ph. D.sur la Philosophie en 1994.  
 
Yogacharya a commencé ses études sur le Yoga pour la première fois quand il avait 7 ans, et à l'âge de 14 il a commencé à pratiquer le yoga régulièrement. Son intérêt pour le yoga et les philosophies de l'Extrême Orient l'ont amené à se développer et à s'établir en Inde en 1989. Il a appris la langue Sanskrit et est devenu un expert en philosophie de Veda et de Yoga. Il a été éduqué par de nombreux maîtres de Yoga en Inde et avancé jusqu'à l'étape de Yogi. Il a vécu en Himalaya et a été éduqué par les véritables maîtres de Yoga qui avaient vécu pendant une durée considérable en Himalaya. C'est à l'Himalaya où les véritables maîtres de Yoga résident. Il a appris la philosophie et les techniques secrètes du Système du Yoga Originel.  
 
Yogacharya a commencé à enseigner le Yoga dans le Yoga Academy qu'il a fondé en Inde en 1994. Il a eu le titre de « Maha Yogi », signifiant Le Grand Yogi, par le Grand Maître de Yoga Maha-Vishnu Mahesh Yogi qui vit en Himalaya.  
 
En 2007, Maha Yogi a eu le titre de Yogacharya. Yogacharya est une combinaison de deux mots en Sanskrit: Yoga and Acharya. Le mot Acharya signifie 'habile', 'maître', 'exemple', 'clé', ou 'ouvreur'. Ainsi la signification de Yogacharya est 'Le Maître de Yoga', 'Celui qui est la clé des secrets du Yoga', ou 'Celui qui ouvre la porte menant au sommet du Yoga'.  
 
Yogacharya Maha Yogi enseigne le Système du Yoga Originel et incarne les vertus de la discipline: bonté, patience, humilité, courage, droiture, humeur, service altruiste, Ahimsa (non-violence), compassion et compréhension pour tous. Comme beaucoup de grands maîtres de yoga, la plupart de son enseignement est donné de façon non-verbal ; on lui dit que les étudiants peuvent sentir la vérité et apporter des améliorations rapides simplement en étant en sa présence.  

Yogacharya Maha Yogi a initié des centaines de milliers de personnes dans la pratique du yoga. Il est connu comme " Parfait Professeur des Professeurs", « Grand Sage Patanjali de nos jours et " Pierre angulaire du Yoga". Il est identifié comme la force principale dans le domaine du yoga.  

 

 

 

En 2009, Yogacharya Maha Yogi a été honoré par le titre Paramahamsa. Paramahamsa est une combinaison de deux mots en Sanskrit: Parama et Hamsa. Le mot Parama signifie 'sublime' et Hamsa signifie 'cygne' . Donc, Paramahamsa signifie 'Cygne Sublime' en Sanskrit. Le cygne a une caractéristique spéciale: Le cynge quand il boit de l'eau melangé avec du lait, il différencie le lait de l'eau. C'est comme ce la, Paramahamsa différencie la réalité de chaque moment du temps sans avoir tort; il distingue l'âme et le matériel. Où fini le matériel et où commence l'âme ? ou bien Où fini l'âme et où commence le matériel ? - Paramahamsa a percé ce mystère.  

  

 

On donne le titre Paramahamsa pour un sage qui est eclairé. Le cygne se sent à l'aise dans l'eau et aussi sur la terre. Comme le cygne, un vrai sage se sent à l'aise dans les dimensions spirituelles et matérielles. Dans les textes de Yoga, le Cygne symbolise le spiritualisme, la pureté et le transcendantal. Et il symbolise aussi, la résistance, la discipline, la grace et la clémence. Le Cygne, est le seul oiseau qui peut voler sur les montagnes de l'Himalaya.  
 
 
Paramahamsa Yogacharya Maha Yogi enseigne dans des nombreux d'établissements parmi lesquels sont l'Université de Bilgi et l'Université de Bogazici en Turquie, et il donne des cours actuellement dans plusieurs établissements. Son but principal, continue à être de transmettre sa connaissance et ses expériences aux gens dans le Yoga Academy qu'il a fondée en Turquie.  
 
 
Les livres et les CD de Yogacharya Maha Yogi sont disponibles en langue turque. Les livres publiés :  
 
 
1. Qu'est ce que le Yoga ? Qu'est-ce que n'est pas le Yoga ?  
 
2. Yoga: Asanas - Postures.  
 
3. Yoga: Pranayama - Contrôle du souffle et de l'énergie.  
 
4. Yoga: Chakras - Centres de l'Energie  
 
5. Yoga: Kundalini - Energie Mystérieux de l'Evolution.  
 
6. Yoga: Prana Vidya - Science de bioénergie.

 

 

 

Paramahamsa Yogacharya Maha Yogi peut être contacté pour vos questions sur le Yoga au: 
Tel: +90 535 234 51 66  

E-mail:yogacharya@yogaacademy.com.tr 
www.yogaacademy.com.tr 

 

 

 

La Chaîne des Maîtres  (Üstadlar Zinciri)

Maha Maha Mahesh Yogi Brahma 
Le premier être qui a existé dans l’univers matériel. Il est le premier Grand Maître du Système du Yoga Originel. Brahma a pris le Système du Yoga Originel par l’Ame Universel.  

 

Les quatres Kumara qui sont Maha Maha Yogi 
Maha Maha Yogi Sanaka,  
Maha Maha Yogi Sanata,  
Maha Maha Yogi Sanandana et  
Maha Maha Yogi Sanatana. 
En circulant dans tous les niveaux des planètes de l'univers, ces quatre fils de Brahma ont repandu le Système du Yoga Originel appris par leur père.

 

Maha Rishi Mahesh Yogi Veda Vyasa 
Brahma a transféré à ses fils les informations universels qui s'appellent “Veda”. Maha Rishi Mahesh Yogi Veda Vyasa est le Grand Maitre et Sage qui a divisé ces informations universels par quatre et il les a dicté à ses élèves pour que l'humanité les comprenne mieux.

 

Maha Yogi Patanjali 
2.200 années avant nos jours les Hindous ont sali et deprécié le Système du Yoga Originel par les croyances et les cérémonies religieuses. Maha Yogi Patanjali a resumé et representé le Système du Yoga Originel à l'humanité.

 

Maha Vishnu Mahesh Yogi 
Le Grand Yogi qui prête son appui au Système du Yoga Originel vit encore dans les montagnes d'Himalayas. Il protège le Système du Yoga Originel et le transfère aux personnes choisis.

 

Paramahamsa Yogacharya  Maha Yogi 
Le Grand Maître du Yoga qui est préposé 
pour transférer le Système du Yoga Originel 
à la société.

 

 

Centres de l’Académie de Yoga  (Yoga Academy Merkezleri)

 

 

Livres

 

 

 1er livre: Qu'est-ce que le Yoga? Qu'est-ce que n'est pas le Yoga? (en langue turque) 

 Cliquez pour lire l'Extrait du Livre 

 

 

      2ème Livre: Yoga, Asanas – Postures. (en langue turque) 

          3ème Livre: Yoga, Pranayama – Contrôle de Souffle et Energie (en langue turque)

 

          4ème Livre: Yoga, Chakras – Centres de l’Energie (en langue turque) 

          5ème Livre: Yoga, Kundalini – Energie Mystérieux de l’Evolution (en langue   turque) 

          6ème Livre Yoga: Prana Vidya - La Science de Bioénergie (en langue   turque) 

© Original Yoga System USA, 2019 | All Rights Reserved

It might be unlawful to copy, distribute, disclose or otherwise use information contained in this web site is forbidden except otherwise written permission is obtained. Contact via email or phone to request more information.

Credits:

Riel, Jim. "Ocean Photo in Follow Us" // "Mountain Photo" in About Us